Procédure VE : Les deux-roues motorisés exclus de la procédure mais intégrés dans un Grenelle

Ce Mardi 3 Mars, la déléguée interministérielle à la sécurité routière (Michèle Merli) a reçu la FFMC, la FFM, la branche deux roues du CNPA (Conseil National des Professionnels de l'Automobile et du deux-roues) mais aussi l'association Club 14 pour leur annoncer l'exclusion des deux roues motorisés de la procédure VE.
Pour éviter la bronca des acteurs de l'univers deux roues comme la manifestation du 21 et 22 Mars prochain, Michèle Merli s'est engagée à consulter les représentants des diverses associations avant de publier un texte de lois.
Ainsi, dès le moi d'Avril, plusieurs groupes de travail seront mis en place afin «d'améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l'insécurité routière».
Tous les sujets seront alors traités sans tabou : Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse…
Maintenant quid de la manifestation du 21 et 22 Mars. La maintenir pour fêter cette victoire ou la garder au chaud pour réagir à la prochaine absurdité gouvernementale !?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération