Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions de circulation : du monde sur les routes en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce week-end, deux zones (B et C) sont encore en vacances. Si la fin des vacances scolaires a sonné pour la zone B qui reprendra le chemin de l'école dès lundi prochain, il reste encore une semaine à la zone C, et cela se traduira par quelques difficultés de circulation sur les routes de France, et plus particulièrement en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Prévisions de circulation : du monde sur les routes en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce week-end, les vacanciers des zones B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) et C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) connaîtront des fortunes diverses. Ce sera ainsi la fin de la seconde semaine de vacances scolaires pour la zone B, alors que la zone C pourra encore profiter d’une semaine de vacances.

Ces prochains jours seront aussi marqués par le début de la seconde semaine des vacances de Carnaval en Belgique, et de la zone sud des Pays-Bas ainsi que le début des vacances pour les zones Nord et Centre. Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation sera donc particulièrement dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

L’île de France ne sera pas épargnée avec des ralentissements à prévoir dès ce vendredi sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6B, A86 et A6. En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile et les départs en week-end renforceront ces difficultés. La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée.

Samedi 25 février, dans le sens des retours, la circulation sera difficile en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. En Île-de-France, la circulation sur l’A6 devrait être particulièrement dense entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les axes qui relient les stations de skis qui seront le plus impactés et notamment l’A43.

Dans le sens des Départs

- Vendredi 24 février est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France.

- Samedi 25 février est classé Vert au niveau national.

- Dimanche 26 février est classé Vert au niveau national.

Dans le sens des Retours

- Vendredi 24 février est classé Vert au niveau national.

- Samedi 25 février est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

- Dimanche 26 février est classé Vert au niveau national.

Les conseils de conduite de Bison Futé :

Dans le sens des Départs

Vendredi 24 février : quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14h.

Dans le sens des Retours

Samedi 25 février : rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h, évitez l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon, de 7h à 16h.

 

Pour les prévisions détaillées et les infos trafic en temps réel, vous pouvez consulter les sites Internet de Bison Futé et Vinci Autoroutes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/