Présentation de la Benda LF-01, le premier cruiser chinois
Prenez une Ducati XDiavel pour le design, une Honda CB650 de dernière génération pour le moteur, mixez le tout et vous obtiendrez la Benda LF-01. Le cruiser chinois vient d’être révélé sous forme de prototype sur le salon de la moto local.
La Benda LF-01 ne vous est peut-être pas totalement inconnue. Pour cause, nous vous avions révélé les dépôts de brevets de la marque pour son cruiser il y a quelques mois. Présenté à l’occasion du salon de la moto chinois il y a quelques jours, le prototype est assez fidèle aux croquis initiaux.
Reprenant les codes esthétiques inspirés par la Ducati XDiavel, la Benda LF-01 présente des lignes toute en longueur. Basse avec un empattement long, la moto conserve son mono amortisseur arrière, sa fourche inversée, sa selle basse, son cadre allongé en aluminium et son pneu arrière imposant typique du segment. L’échappement à quatre sorties est également de la partie, tout comme le quatre cylindres en ligne de 680 cm3.
Un moteur inspiré de celui développé par Honda pour sa gamme de 650 cm3. Benda en conserve d’ailleurs l’alésage, tout en en allongeant la course de 2 mm (48 mm contre 46 pour le moteur Honda) permettant ainsi de passer de 649 cm3 à 680 cm3. La Benda propose 97 chevaux et six rapports, pour un poids total de la moto annoncé à 217 kg.
Si Benda n’a pas communiqué plus d’informations sur la moto, ni sur l’arrivée d’une version de série sur le marché pour le moment, il serait intéressant de savoir si la marque, le cas échéant, aura l’audace de venir concurrencer la XDiavel en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération