Préparation Honda CB1000 R "Nous" - Changement de style !
Le temps de la Fashion Week de Paris (18 au 23 juin 2019), moto en vue et "Concept Store" en vue se sont associés pour proposer une préparation sur base de CB1000 R. Le résultat ? Une préparation unique et sobre.
Même s'il y a longtemps que l'univers de la mode utilise les codes de celui de la moto, même si la moto est très présente dans l'image passionnelle que les grands couturiers mettent aujourd'hui en avant (y compris côté parfums), les collaborations directes n'étaient jusqu'à présent pas officielles.
Si les préparations sur base de CB1000 R sont fréquentes, l'association d'un lieu tendance et d'une marque moto telle que Honda est bien plus rare. Elle symbolise une forme de virage, tant au niveau de l'intérêt que portent les enseignes à la mode à un modèle déjà considéré comme culte, qu'au niveau de l'intérêt que porte à présent Honda pour une nouvelle forme de communication et donc de "prospects". Avec cette préparation signée… et parrainée par le médiatique – et futur marié — Sébastien Charpentier et sa – future — femme, on entre dans un autre monde, où l'objet compte plus que ce que l'on en fait. "Parce que c'est beau". Allé vas y ondule Raymond*. Pardon Hondule.
*cf le Guignols de l'Info
Voici donc la CB1000 R "Nous" exposée en vitrine du Concept Store éponyme. Une vitrine passée aux couleurs de la moto pour l'occasion. Cette CB1000 R se distingue par sa sobriété – le plus de noir possible —, mais aussi et surtout par la livrée de son réservoir dont la peinture réalisée par Rémi Clamon de RC Design, n'est pas sans rappeler la ligne de vêtements de la marque ayant attiré le regard des propriétaires de l'endroit. Dont Marvin Dein, ami de… Sébastien Charpentier, l'égérie et ambassadeur Honda. Entre autres.
Imaginez au milieu de tout ce beau monde, tatoué et endimanché – ce qui est curieux pour un mardi —, un motard, habillé en motard, arrivé en plein cœur de paris à moto – un exploit —, dans une chaleur étouffante et après avoir subi des embouteillages indignes et injustifiables. Le moteur de sa moto en surchauffe, trempé le voici discutant avec les vigiles pour essayer de rentrer. "T'as des bottes, tu rentres pas !" – je plaisante, par contre, je n'étais pas sur la liste —. Allé, poussons quand même la porte et découvrons cet univers étrange et étranger. Au milieu des marques de luxes et objets high-tech, des bijoux forcément hors de prix, mais so chic et tellement tendances, une moto dont le tarif atteint à peine le dixième du prix de l'un des montres exposées dans lesdites vitrines. Décalage total. Et mode second degré. Ne boudons pas notre plaisir, même si l'on est décalé dans cet univers, ce que proposent la boutique et surtout la moto méritent amplement que l'on y fasse un saut. En transports en commun.
Que dire de plus ? La suite en images.
Adresse : Concept Store Nous, 49 rue Cambon, 75001 Paris
Dates : Du 18 au 23 juin 2019
Crédit Photos : Benoît Lafontaine
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération