Premiers accidents à cause du jeu Pokemon Go
Tout ce qui n'était qu'une question de temps ayant que cela arrive : les premiers accidents de la route liés au jeu Pokemon Go, qui fait polémique outre-Atlantique et qui va débarquer en France, sont arrivés. Un homme a complètement détruit son auto en tentant de chasser les créatures virtuelles sur la route. La police a dû s'y mettre et communiquer afin de limiter les dégâts.
Cette semaine, nous vous avons parlé d'un jeu vidéo normalement réservé à des tranches d'âges plus limitées mais qui fait actuellement fureur aux Etats-Unis. Nous parlons ici de Pokemon, ou plutôt Pokemon "Go", la dernière version du jeu qui est disponible sur smartphone et qui permet de partir à la chasse aux petits monstres... dans la vie réelle, grâce à la réalité augmentée.
Un dispositif qui a créé quelques problèmes au pays de l'oncle Sam puisque les premiers accidents ont eu lieu de l'autre côté de l'Atlantique. Cet homme, par exemple, "chassait" une créature virtuelle au volant de son auto lorsqu'il a percuté un arbre et est venu "s'échouer" sur la route.
L'homme n'a rien (ni blessures, ni Pokemon) mais son auto est détruite. Le jeu, qui n'a pas été pensé à la base pour des abus, tend à pousser les gens à jouer au volant. La police a dû intervenir en public pour donner des "conseils" aux gens : ne pas jouer lorsque l'on conduit ou que l'on est sur un vélo, ne pas aller sur des propriétés privées, ne pas rester le regard collé sur le smartphone à pied lorsque l'on traverse ou encore faire attention avec qui on partage ses endroits.
Bref, ce jeu semble causer un petit "carnage" chez nos amis américains. Nous verrons si c'est le cas par chez nous puisque Pokemon Go arrive en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération