Première vidéo de la nouvelle Mercedes Classe E Break : découvrez les premières images en direct
Cinq mois après la berline, Mercedes dévoile la déclinaison break de la nouvelle génération de Classe E. Une version grand volume pour faciliter le transport des clubs de golf ou des skis, dont voici les premières images en direct de Stuttgart.
Après plusieurs teasers, voici enfin les premières images de la nouvelle Classe E break. La déclinaison grand volume de la routière étoilée rejoindra les concessions à la rentrée, quelques semaines avant la présentation de la nouvelle BMW Série 5 Touring !
Les premières images en direct
Vidéo réalisée par notre journaliste Alain Dalbera à la présentation de la Classe E break ce lundi 6 juin à Stuttgart.
En toute logique, en comparaison avec la berline, toute la partie arrière a été redessinée, avec l'ajout d'une soute. Le design est sans surprise, avec une silhouette proche de celle de la petite sœur Classe C break. Un détail permet de ne pas confondre les deux : la présence sur la E d'une épaisse barre chromée reliant et surlignant les feux.
Jusqu'à 401 ch
La donnée la plus importante sur ce véhicule est le volume de coffre, qui s'établit à 670 litres. Il est aisé d'augmenter cette capacité jusqu'à 1.820 litres en rabattant la banquette selon le format 40/20/40. L'accès et le chargement sont facilités par un large hayon à ouverture électrique et des formes régulières. Mais lorsqu'on regarde la présentation des véhicules sur les photos officielles, on se demande si on oserait vraiment utiliser cette E break en mode déménageur !
Luxueuse et raffinée, l'ambiance est également très technologique avec la présence sur les versions haut de gamme de deux écrans côte à côte, l'un pour l'instrumentation, l'autre pour l'info-divertissement. L'auto fait le plein d'aides à la conduite, comme le stationnement sans conducteur au volant !
Comme de coutume chez les allemands, la nouvelle Classe E break commencera sa carrière avec une offre resserrée de motorisations. Il y aura pour commencer deux versions à essence, les E 200 184 ch et E 250 211 ch, et un diesel E 220 d 194 ch. Ces blocs seront rapidement rejoints par deux autres diesel, un petit E 200 d 150 ch et un gros E 350 d 258 ch et un essence E 400 333 ch, doté d'office de la transmission intégrale 4MATIC. Mercedes a d'ores et déjà présenté une variante AMG, la 43 avec moteur V6 3.0 biturbo de 401 ch.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération