Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour les buralistes les radars nuisent gravement à la santé

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Les radars sur les bords des roules font florès et leur tendance à faire de la fiscalité routière sous l’alibi d’améliorer notre sécurité agace. Les mécontents de cette route à sanctions se sont découvert des alliés insoupçonnés en la personne des buralistes. Mobilisés par la perspective d’un paquet de cigarette à 10 euros, ils ont mené une action pour informer le gouvernement qu’il ne vaudrait mieux pas dépasser certaines limitations…

Pour les buralistes les radars nuisent gravement à la santé

Et cette limite, c’est la patience d’une profession malmenée. Certes, la santé publique commande de ne pas fumer, mais vendre des cigarettes, est-ce pour autant condamnable ? Vaste débat d’autant plus complexe dans un espace européen où chaque pays fait ce qu’il veut en matière de tarification du tabac. Si bien que les fumeurs aux frontières vont se ruer chez le voisin pour chercher leurs cigarettes. Au grand dam du buraliste français.

Ceci étant dit, pour attirer l’attention sur le sujet, les buralistes ont organisé la nuit dernière une opération "recouvrement" des radars automatiques. 430 d'entre eux ont été bâchés. Le calumet de la paix n’est pas près d’être fumé entre la profession et nos dirigeants.

On rappellera que le gouvernement a récemment annoncé sa volonté de faire passer le paquet de cigarettes à 10 € en France pour lutter contre un des fléaux de santé publique: le tabagisme.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/