Ponnonia: A l'Est, du nouveau
L'histoire de la moto, loin s'en faut, ne se limite pas à des « success stories » nippones, ni à des survivances européennes de l'Ouest non moins alléchantes. Des blasons situés au delà de ce que l'on appelait au siècle dernier le rideau de fer ont aussi fait leur part, avant de péricliter. Mais selon une source, il semblerait bien qu'au moins un d'entre eux renaisse bientôt de ses cendres.
Ainsi la marque hongroise Ponnonia reviendrait à la vie, et ce dès cette année. Autrefois connu pour des deux temps rustiques, l'enseigne a connu ses premiers pas au milieu des années 50 avant de s'éteindre au milieu des années 70. Et c'est donc à peine peu après le milieu des années 2000 que Ponnonia réapparaîtrait. A croire qu'une loi des cycles rythme la destinée de ce fabricant.
Quant à savoir la base financière et industrielle de cette résurrection, c'est encore trop demander, tout comme l'origine fondamentale des entrailles mécaniques. Mais l'ambition n'est pas feinte. Foin de scooter basique pour reprendre sa place sur le marché, la Ponnonia de demain se conjuguera sur le thème du custom musclé, arborant un V-Twin de 234 cc. C'est ce qui s'appelle avoir l'ambition chevillée au corps. C'est Gabor Talmacsi qui va être content.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération