Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Policiers agressés : bientôt des véhicules anti-caillassage, voire blindés

Suite à l'attaque de deux voitures de police dans l'Essonne le week-end dernier, le Premier Ministre Manuel Valls vient d'annoncer que les forces de l'ordre circuleraient bientôt dans les zones sensibles avec des véhicules dotés d'un dispositif anti-caillassage, voire d'un blindage.

Policiers agressés : bientôt des véhicules anti-caillassage, voire blindés

Samedi dernier, deux voitures de police ont été attaquées à Viry-Châtillon (Essonne). Les agresseurs ont caillassé puis mis le feu aux véhicules avec des cocktails Molotov, bloquant les portières pour coincer à bord les occupants. Quatre fonctionnaires ont été blessés dont un grièvement, toujours entre la vie et la mort. Les images des Peugeot 307 SW et Renault Kangoo complètement calcinés ont marqué les esprits.

Suite à cette attaque, le Premier Ministre Manuel Valls vient d'annoncer lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale des mesures pour renforcer la sécurité des policiers dans les zones sensibles. Les patrouilles qui arpentent les quartiers les plus chauds devraient bientôt circuler dans des voitures à l'équipement adapté.

Le Premier Ministre a ainsi déclaré : « Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas ». Manuel Valls a aussi indiqué qu'un travail sur les tenues des policiers va être rapidement mené pour les rendre intégralement ignifugées. Par ailleurs, l'usage d'une caméra mobile pour « visualiser à distance les circonstances d'une intervention et les moyens à déployer en renfort le cas échéant » est à l'étude.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/