Plus futuriste que la Superbike Vectrix et la Rmoto : la Dacoit de Nitin
Tout comme la Rmoto ce concept bike Dacoit (The ultimate road machine) a vu le jour en 2005 grâce au britannique d'origine indienne : Nitin Khosa.
C'est en rangeant son bureau (comme quoi il faudrait peut-être que je m'y mette) que Nitin a retrouvé des croquis datant de cinq ans en arrière. Le concept alors était de réaliser une moto pour trentenaire désirant rouler sur une machine agressive, diabolique et faisant se retourner sur son passage les "jeunes loups" du bitume.
Pour Nitin ce concept était l'idée devant lui permettre de gagner le concours tant convoité de la CGSociety (Society of Digital Artists). Et dans un premier temps, cette idée et ses origines Indiennes lui donnèrent le nom de la machine : la Dacoit, ce qui désigne en vieux Hindi des bandes armées organisées de brigands dangereux et formées, la plupart du temps, de paysans dépossédés de leur terre ou de hors-castes.
Viens ensuite l'idée concernant la "morphologie" de la machine, il s'agissait de reprendre les lignes décrites par le profil du visage d'un homme portant une capuche. En regardant la partie avant de moto, vous pouvez voir une figure "sombre" dont les yeux/phares se cachent sous le "capot".
Après de longue heure de travail, les processeurs d'un PC mis à rude épreuve, une version "filaire" voit le jour. Elle est unique, entièrement conçue, une pure innovation esthétique.
Il restait pour Nitin à habiller et équiper sa Dacoit et enfin la mettre en scène. Par soucis du détail, c'est jusqu'à la "planche" de bord qu'il poursuit son travail. Par ailleurs, c'est dans des décors naturels, même étranges, que la Dacoit s'affiche à grand renfort de jeux d'ombres et de lumière.
Source : Nitin design
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération