Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 16 000 BMW rappelées dans l’Hexagone

Des contrôles qualité, tous les constructeurs automobiles en réalisent en permanence. Et certains permettent d’éviter de futurs gros problèmes.

Plus de 16 000 BMW rappelées dans l’Hexagone

Procédure ignorée de la plupart des automobilistes, le contrôle qualité est effectué sur des véhicules tout juste sorti de chaîne ainsi que sur des autos ayant plusieurs mois, voire plus années, de roulage derrière elles. C’est une action récente de ce type qui a permis aux ingénieurs de BMW de constater un possible problème sur le boîtier électronique du système de freinage d’une dizaine de ces modèles.

Ces derniers appartiennent à toutes les grandes familles de la marque. Ainsi, par ordre de montée en gamme, on trouve des Série 2 Active Tourer, des X1, des iX1, des Série 5, des X5, des X6, des XM, des Série 7, des i7 et des X7. Point commun de l’ensemble de ces voitures (outre le problème susnommé) : elles ont été produites entre le 27 juin 2022 et le 26 octobre 2023.

De 3 à 6 heures d’intervention

BMW Série 7
BMW Série 7
BMW X7
BMW X7
BMW Série 5
BMW Série 5

 

La marque fait savoir que, dans de rares cas les signaux du boîtier du système de freinage peuvent être perturbés. Cela peut alors conduire à une défaillance du servofrein, des assistances au freinage voire des dispositifs tels que l’ABS et l’ESP. En résulterait alors un allongement des distances nécessaires à l’arrêt. Le risque d’accident est, dans ce cas de figure, non négligeable.

BMW X1
BMW X1
BMW Série 2 Active Tourer
BMW Série 2 Active Tourer
BMW X6
BMW X6

 

La filiale française du constructeur ne nous a pas fourni le détail du nombre d’exemplaires concernés par type, mais précise que, dans notre pays, ce sont 16 203 possesseurs de ces autos qui ont été ou seront prochainement contactés afin de confier leur voiture à un concessionnaire. Ce dernier procédera alors au remplacement du système électronique du dispositif de freinage, ce qui nécessitera de 3 à 6 heures d’immobilisation selon le modèle.

BMW X5
BMW X5
BMW iX1
BMW iX1
BMW i7
BMW i7

 

 

En savoir plus sur : Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

En occasion avec La Centrale

Avis Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

Serie 2 U06 Active Tourer (U06) ACTIVE TOURER 220I 170 LUXURY DKG7 (2022)

Par Ulyssed le 17/10/2022

Pour changer d'une serie 3 touring g21 320i mal optionnée (vehicule de fonction) je me suis dit que ce nouvel active tourer pourrait etre un bon choix : Véhicule moderne et habilité bien pensée pour une petite famille.Choix fait d'une 220i 170cv full options (config à 50K€..!).Grosse déception :1/ Au dela de l'effet wahou des doubles écrans. La finition est assez cheap. Notamment en comparaison d'une g21. ça sonne creux. ex :poignées de porte jolies mais semblent fragiles, Une seule lumière dans le coffre etc.2/ La conduite/consommation. L'association moteur/boite est pas mal du tout. Sur le papier 170cv et dans les faits ça pousse bien ; si tentait que l'on soit sur le bon rapport/regime car sinon grosse inertie en reprise (la limite d'un 3cyl avec une batterie).Pour la consommation 7.5L en faisant attention. Grosse blague. on parle d'une voiture de 4.39m (petite); logiquement "eco friendly" car batterie mais en fait 1T6 sur la balance. C'est vraiment pour se défaire du malus. aucun sens.Dernier point : Très bruyant sur autoroute. En sortie de concession je pars sur autoroute à 130km/h j'ai cru que le toit ouvrant etait mal fermé..3/ habitabilité/praticité. Vu la taille modeste, l'habitabilité est bonne. On tient à 4 sans problème.Par contre confort limité (jantes en 19' magnifiques mais ça cogne) et surtout je pense que les ingénieurs BMW doivent revoir la notion de praticité.Exemple : La "console flottante" vendue comme géniale par BM (et reprise comme tel par les journalistes..) est une catastrophe au quotidien. On ne peut rien ranger sans que ça soit visible car le vide poche de l'accoudoir est minuscule et le rangement en dessous n'est pas pratique d'accès car il faut passer sa main sur le côté pour y accéder.On se retrouve avec une voiture à vocation familiale sans réel rangement à l'intérieur.En résumé heureusement qu'il s'agit d'un véhicule de fonction sinon j'aurais vraiment regretté mon achat...50K€ !

Essais Bmw Serie 2 U06 Active Tourer

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/