
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
Bouleversé par le conflit en Ukraine, et l'invasion du pays par la Russie de Vladimir Poutine, l'agenda politique français est une autre des nombreuses victimes collatérales de cette guerre aux portes de l'Europe.
Quelques jours seulement après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, et des sanctions internationales annoncées, les conséquences se font déjà ressentir, notamment sur le prix des carburants qui continue inlassablement de grimper.
Atteignant dès à présent la barre symbolique des 2 euros le litre dans de nombreuses stations françaises, le carburant risque d'être largement impacté par le conflit, et voir ses prix exploser.
En marge de l'entrée en campagne officielle d'Emmanuel Macron, celui-ci a annoncé un nouveau « plan de résilience économique et social », qui devrait être dévoilé dans les prochains jours par Jean Castex.
Invitée ce matin par Franceinfo, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili a d'ores et déjà annoncé quelques pistes et ajouté que des aides sur « le carburant font partie du plan de résilience que le premier ministre va annoncer la semaine prochaine. » De nouvelles aides pour « protéger tous ceux qui vont être touchés par cette hausse des prix, que ce soit les automobilistes, certaines entreprises. »
Baisse des taxes sur le carburant, chèque carburant ou prime énergie, gel des tarifs, les pistes à explorer sont multiples, reste à savoir quel choix fera le Gouvernement.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération