Pierre Terblanche réinvente le Ducati Supermono
Présentée en 1992 à l’occasion du salon de Cologne, puis écoulée à seulement 67 exemplaires par la suite, la Ducati Supermono marquait le retour d’un monocylindre sur une moto Ducati après vingt-cinq années d’absence. Près de trente ans plus tard, le célèbre designer Pierre Terblanche vient de dévoiler sa version du Ducati Supermono. Une moto qui sera exposée au Barber Vintage Motorsports Museum au sein de la collection moto la plus prestigieuse de la planète.
Génie du design ayant collaboré pour les plus grandes marques, à qui l’on doit notamment les Ducati 88, Multistrada, Hypermotard, Supersport, les Cagiva 600 et Canyon 900 ou encore la Royal Enfield Himalayan, Pierre Terblanche est une icône.
Né en 1956, le designer sud-africain a repris du service pour réinterpréter l’un des modèles qui a dessiné il y a près de trente ans : la Ducati Supermono.
Commandé par le centre du design rattaché au mythique Barber Vintage Motorsports Museum, le nouveau concept bike minimaliste vient d’être partagé dans une version qui semble pourtant encore en voie de finalisation.
Exercice de style minimaliste, ce Supermono revu par Terblanche près de trente après l’original n’a plus grand-chose à voir avec la première version de la moto, d’autant plus que la moto ne semble pas encore complète : l’échappement ou même l’amortisseur arrière sont encore absents, tandis que la finition est encore brute.
Inachevé, le concept dévoilé par le musée ne manque toutefois pas d’originalité, notamment au niveau de la fourche et des freins avant.
Le verra-t-on au complet un jour ? Le mystère reste entier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération