Pick-up : le premier modèle Kia/Hyundai se précise
Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.

Les Toyota Hilux, Isuzu D-Max et Mitsubishi L200 auront bientôt non pas un, mais deux nouveaux concurrents asiatiques. Le groupe coréen Hyundai-Kia travaille en effet sur le développement du premier pick-up compact issu du centre de conception de Seoul. Le concept Hyundai Santa Cruz aura donc bien une suite en production.
Pour le moment, la grande interrogation de ces pick-up, qui ne devraient pas être en concession avant 2022, concerne la commercialisation : les verra-t-on en Europe ? C'est possible, étant donné qu'il ne s'agit pas de pick-up de grands gabarits comme le Ford F150, mais il faudra pour cela que Hyundai et Kia adoptent la motorisation diesel sur leur modèle respectif, sous peine d'avoir du mal à écouler les pick-up en Europe, face à une fiscalité basée sur les rejets de CO2.
A la différence d'autres constructeurs comme Mercedes, Hyundai-Kia partent d'une feuille blanche et développent la plateforme en interne. Des blocs diesels et essence seraient déjà au programme, même si les deux constructeurs attendent le feu vert définitif pour lancer ces pick-up à l'international et assurer une rentabilité minimale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération