Piaggio MP3: Une vraie Révolution ?
Réussir le mariage de la carpe et du lapin, voilà un fantasme qui confine à la recherche de la recette universelle lorsqu'il est décliné sur le thème commercial. Dans le domaine automobile, au sens large, la panacée serait de proposer un produit qui plaise autant aux adeptes de la voiture qu'aux accros du deux roues. Piaggio a décidé de relever ce défi en faisant une synthèse des concepts pour en proposer trois.
MP3, voici le nouveau baladeur italien. Seulement, à l'essai, les spécialistes ont vite découvert que l'engin était tout autre chose qu'un utilitaire urbain. On le voit sur ces images, le MP3 a beau n'être qu'un 250, assez lourd pour sa motorisation, c'est un châssis qui permet de compenser en tenue de route une puissance politiquement correcte.
Le quadrilatère articulé qui lui sert de train avant permet une optimisation du freinage qui est annoncé idyllique une fois accouplé avec l'Abs optionnel.
En option, aussi, un système de contrôle du roulis qui permet de s'arrêter sans poser le pied à terre. Quant au reste, on voit que comparer à un « vulgaire » X8, les potentialités en courbe sont supérieures. Même à deux, c'est mieux avec trois... roues.
L'accueil que connaîtra ce MP3 sera à observer. S'il multiplie de façon certaine les adeptes de ce triolisme, nul doute que le genre se multipliera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération