Piaggio MP3: Point de chute ?
Depuis que le tripode transalpin a été jeté en pâture pour les essais presse, c'est à celui qui en remontrera le plus que ses capacités routières visiblement étonnantes. A croire qu'un concours virtuel s'est établi entre les pilotes, avec comme St Graal, celui qui réussira, enfin, à être éjecté de l'engin.
Avec cette campagne imagée, le MP3 risque de devenir le point de chute de tous les stunters en herbe qui pourront peut être se sentir excessivement rassurés sur le fait qu'avec une telle machine, de chute, on n'en risque point.
En tous cas, le MP3 fait entrer le scooter dans une autre dimension. L'environnement urbain dans lequel il évoluait quasi systématiquement sur les clichés a fait place au circuit et son pilote a troqué son Jet, son costume et son attache-case pour un intégral, un cuir et des sliders.
Rien que pour ça, on peut dire que Piaggio a presque réussi son coup. Quant aux commentaires des essayeurs, ils s'accordent tous sur les réelles capacités d'un concept qui rend la conduite plus sûre et facile jusqu'à transformer son propriétaire en véritable négociant en virages.
Mais, du coup, c'est la motorisation 250 qu'ils trouvent faiblardes. Sûr que ce serait encore plus amusant de rouler plus fort. D'ailleurs, du côté des Italiens, il se dit déjà qu'une déclinaison plus sportive du MP3 ne tardera pas à arriver du côté de chez Gilera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération