Piaggio Medley 125 : disponible au mois de mai au tarif de 3290 €
Dévoilé sur le stand Piaggio durant le dernier salon de Milan, le Medley 125 s'apprête à intégrer le catalogue du constructeur italien. Orienté milieu de gamme, le dernier-né de la firme transalpine à grandes roues se place judicieusement entre le luxueux Beverly et le tout nouveau Liberty. En parallèle d'une plastique séduisante, il se dote de la nouvelle génération de moteur i-Get répondant à la norme Euro4.
Parmi les nouveautés présentées à Milan en novembre dernier, il y avait le Liberty décliné en deux motorisations (50 et 125 cm3), mais aussi un tout nouveau véhicule dévoilé sous l'appellation Medley. Il se présente comme un Beverly en réduction avec une finition charmeuse dont la silhouette élancée n'est pas sans rappeler le défunt Carnaby. Fabriqué à l'usine Piaggio de Vin Phuc au Vietnam, le Medley repose sur un cadre inédit doté d'un tunnel central où se positionne le réservoir d'essence. Une configuration qui permet d'accroître la capacité d'emport : le coffre à casque propose une surface de rangement de 36,2 litres suffisant pour y glisser un casque intégral et un jet à écran.
Le point stratégique du Medley est aussi dans son moteur avec l'inauguration d'un nouveau bloc i-Get 4 soupapes homologué à la norme Euro4. Ce dernier fait la chasse aux frictions, une transmission optimisée, un radiateur en position latérale à l'instar des Yamaha N-Max et Honda PCX, sans oublier la présence d'un alterno-démarreur dédié au système Stop&Start (une première chez le constructeur italien). Voilà qui promet sobriété, souplesse pour une puissance établie à 12 chevaux à 8250 tr/mn.
Le freinage du Medley adopte le système ABS à deux canaux de série, Piaggio ayant privilégié cette configuration en lieu et place du freinage couplé AV/AR . L'un ou l'autre étant obligatoire pour les machines homologuées après le 1er janvier 2016.
Le Medley sera disponible dès le moi de mai au tarif de 3290 €. La présentation officielle se déroulera la semaine prochaine en Italie où se rendra la rédaction. L'essai complet à suivre prochainement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération