Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Peugeot 308 R Hybrid (Sport & Collection)

Hier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?

Photos du jour : Peugeot 308 R Hybrid (Sport & Collection)

500 chevaux, dans une 308. Voilà qui devait sembler totalement loufoque il y a quelques années, même chez Peugeot. Pourtant, aujourd’hui rien ne semble si extraodrinaire. Du côté thermique, on a le puissant 1.6 litres de 270 chevaux du RCZ-R. Côté électrique, on a moteur de 115 chevaux par essieu. Même si cette puissance n’est évidemment pas disponible constamment, l’exploit technique est là…

Les performances deviennent hallucinantes pour la 308, qui malgré ses 1550 kg réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes ! Ah oui je ne vous ai pas parlé du couple… 730 N.m de couple, phénoménal. C’est simple, on est quasiment au niveau d’une Mercedes AMG GT-S !

Difficile de dire aujourd’hui de dire dans quelle mesure ce prototype sera décliné, mais on espère au minimum une petite version de série.

En tout cas Peugeot a ouvert la porte à l’hybridation sportive sur les compactes. Imaginez les duels dans 5 ans avec Ford, Honda, Peugeot, Renault entres autres qui déclineraient leur vision de la sportivité écologique. La passion de l’automobile sportive n’est pas morte, elle est en pleine mutation !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (11)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire