Photos du jour : MG B (Vincennes en Anciennes)
Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour
Voilà une belle anglaise pour cette fin d'année qui a fait le bonheur de nombreux amoureux de la voiture de collection désireux de goûter au bonheur d'une ancienne sans un prix délirant. La MG B, produite à environ un demi-million d'exemplaires, fait dans le rustique.
Voilà une petite sportive anglaise qui a toujours su garder la cote auprès des amoureux de l'ancienne et au fil du temps. La MG B a été produite durant plus de quinze ans et les 500 000 exemplaires produits font d'elle un objet pas si rare en collection, si bien que les prix sont relativement "attractifs" pour un cabriolet de cette époque, très prisée des acheteurs.
L'anglaise repose sur une monocoque (une première pour MG sur une petite sportive de série) avec un quatre cylindres hérité de la MGA. Cubant au départ 1600 centimètres cubes, ce quatre cylindres a été réalésé à 1800 cc pour atteindre la puissance de 95 ch.
Pas de quoi faire des folies, mais ce petit moteur de caractère suffit pour flâner au volant de ce mythique cabriolet anglais. Il faut quand même rappeler quelques points spécifiques de la MG B comme la première vitesse non synchronisée ou encore le plus gros défaut des autos de cette période (et surtout des anglaises), la diabolique... rouille ! A surveiller absolument si vous êtes dans un projet d'achat.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération