Photos du jour : Maserati 3500 GT (Rétromobile)
La semaine de la photo du jour commence avec une Maserati 3500 GT qui a été photographiée par Eddy Clio lors du salon Rétromobile. Un modèle qui a marqué l'histoire du constructeur italien et qui continue de séduire en raison de son élégance italienne aux accents british.

La 3500 GT a eu une importance capitale dans le déroulement de l'histoire de la marque au trident. En effet elle symbolisa le passage d'une production artisanale à industrielle et permit de sauver Maserati d'une faillite annoncée. Sa carrosserie a été réalisée par Touring et son assemblage à fait appel à la technique Superleggera. Très élégante, elle bénéficie d'un habitacle proposant des prestations en rapport avec son positionnement avec un beau niveau d'équipement pour l'époque (elle a été fabriquée entre 1957 et 1964).
Mécaniquement elle dispose d'un bloc 6 cylindres dérivé de la 350S, un moteur qui a été équipé de 2 carburateurs Weber et d'une injection sur les derniers modèles. Grâce à une puissance de 220 chevaux et un couple de 312 Nm elle pointe à 230 km/h et offre des accélération de belle facture.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération