Photos du jour : Lamborghini Aventador SV
Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour
Lamborghini a pour coutume de produire des versions spéciales de tous ses véhicules. L'Aventador n'échappe pas à la règle avec la version Super Veloce qui fait grimper la puissance du V12 atmosphérique à 750 ch.
Chez Lamborghini, si vous souhaitez une voiture de course homologuée pour la route, il suffit souvent pour cela de se tourner vers les productions limitées et exclusives de la marque. C'était le cas sur les Gallardo et Murcielago, et c'est une nouvelle fois le cas avec les Huracan (Performante) et Aventador. Cette dernière avait été justement dévoilée en 2015 dans sa forme Super Veloce "SV", et comme son nom l'indique, les performances sont poussées à l'extrême.
La présentation, déjà, fait dans le voyant avec des coloris souvent marqués et un spoiler arrière fixe en carbone. A la lecture de la fiche technique, on se dit que l'engin doit faire un peu peur à la conduite puisque le V12 6.5 a vu sa puissance passer de 700 à 750 ch, alors que le poids est en baisse grâce à l'emploi massif de carbone (un peu moins de 1600 kg).
Ajoutez à cela les quatre roues motrices et la transmission ultra rapide et vous obtenez un missile à la sonorité envoûtante, qui est encore plus présente aux oreilles dans la variante Roadster...
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération