Photos du jour : Honda NSX (Le Mans Classic)
Alors que la NSX deuxième du nom arrive enfin, nous vous proposons de faire un petit retour en arrière avec cette première version immortalisée par Eddy lors du Mans Classic.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la NSX alimente les fantasmes des fanboys Honda depuis des années. Considérée par ces derniers comme le fleuron de l'automobile japonaise, elle bénéficie, il est vrai, d'un certain potentiel dynamique, même si sa technologie remonte à l'époque de la Ferrari 348. En effet elle a été produite à partir de 1990, et commercialisée pendant quinze années. Si les dernières versions ne pouvaient plus rivaliser avec ses concurrentes, cette longévité force le respect et dénote d'une position insolite sur son segment.
Loin de la nouvelle NSX avec son bloc V6 3,5 turbo équipé de trois moteurs électriques, la première NSX est animée par un V6 de 274 chevaux au début de sa carrière, pour la terminer avec seulement 20 chevaux de plus. Mais son avantage principal demeure son incroyable équilibre dynamique qui a longtemps fait office de référence, avec des technologies dérivées de la compétition.
Les puristes n'apprécieront peut être pas ces jantes qui ne sont pas d'origines, mais leur style demeure relativement assorti à ses lignes.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération