Photos du jour : Bugatti Chiron (Concours d'Elegance de Chantilly)
La Bugatti Chiron met énormément de temps à sortir des chaînes de production, si bien que la plupart des propriétaires n'ont pas encore leur jouet. Revenons justement aujourd'hui sur la supercar de Bugatti avec un modèle de la même configuration que celui présenté à Genève.
Lors de sa reprise par Volkswagen, Bugatti a su remonter la pente avec une Veyron à la hauteur des prétentions de la marque. Seulement voilà, l'investissement pour sortir cette Veyron était colossal et il a bien fallu continuer de rentabiliser certains éléments comme la mécanique qui est reconduite sur la Chiron, dévoilée l'an dernier.
Le fleuron du (très) Grand Tourisme mondial reprend le W16 à quatre turbos avec une puissance qui passe de 1001 à 1500 ch. Evidemment, les performances continuent d'augmenter même si l'on se dit qu'à ce niveau, toute amélioration est anecdotique tant l'exploitation de toute cette cavalerie à 100 % tient du miracle.
Il y a en tout cas une chose qui a su largement évoluer : le prix. Facturée à l'époque 1,2 million d'euros, la Veyron est largement dépassée par la Chiron qui coûte tout simplement le double ! Un tarif délirant pour une auto qui, finalement, n'évolue pas tant que ça (hormis sur le plan du style) : point d'hybride ni de vraie nouvelle solution mécanique, pas vraiment d'allègement.... Dommage.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération