Autant la Ferrari 328 me fait toujours craquer.. autant je trouve que la 308 n'a pas spécialement bien vieillit, et les poids des années commence à se faire largement sentir.. il faut dire qu'elle a plus de 30 ans..
Lorsque j'ai reçu de notre photographe un dossier intitulé « inconnue » je me suis posé quelques questions.. et en découvrant les clichés j'ai tout de suite compris l'origine de ce doux nom..
Ah la Ferrari 328... même si son existence sur le marché français est restée au stade de l'anecdote elle a dans mon cœur une place toute particulière car c'est la première sportive au cheval cabré que j'ai eu la chance d'essayer.. Manquant
Chose promise chose due.. après la Maserati Bora version civile jaune de toute beauté voilà une version course qui devrait faire chavirer les passionnés de la marque au trident..
Probablement une de celle qui a contribuée a bâtir la légende de la marque. Lancée en 1971 elle a 2 objectifs, tout d'abord assurer le remplacement de la fameuse Ghibli, et deuxièmement concurrencer la savoureuse Miura commercialisée par
Les 599, 612 et autres Ferrari d'aujourd'hui seront elles dans 50 ans aussi mythiques que cette 250MM l'est aujourd'hui ? Ce n'est pas évident.. car de toutes les productions de Modène la 250 restera dans le cœur des passionnés comme la version
L'Austin Healey 3000 n'est pas forcément la voiture de collection la plus rare ou la plus chère, mais elle conserve une cote d'amour indéniable auprès des passionnés de tous bords..
La Jaguar Type E est assurément la sportive des années 60 qui aura marquée son époque.. en effet ses lignes la rende facilement identifiable par tous, et son succès est tel qu'elle se retrouve au premier plan dans de nombreux films..
Bon effectivement il ne s'agit pas d'une fameuse Ford Gran Torino comme dans la célèbre série Starsky et Hutch, mais d'une simple Cadillac qui essaie de se prendre pour sa cousine star du petit écran..
Après la série des autos blanches, on continue sur la même lancée qu'hier avec une Ferrari a la teinte pour le moins inhabituelle sur ces belles italiennes, mais qui fait irrémédiablement recette..