Photo du jour : sortie du garage de Mad Max
Souvenez-vous, les années 80 et une vision futuriste apocalyptique du monde où le carburant est une matière plus que précieuse. Et Max Rockatansky, ce policier de la route, à bord de son Interceptor (Ford Falcon XB sedan australienne, propulsée par un 351 Cleveland ( 5.8 litres de cylindrée )) en lutte contre les pirates de la route, les Nightriders (Aigles de la Route). Imaginez ce qu'aurait pu être la moto de Mel Gibson, volée aux Aigles de la Route, et bien c'est ce qu'un britannique un peu fou et surtout adepte du bricolage extrême au chalumeau a tenté de réaliser.
Le résultat peut paraître affreux, proche du désastre esthétique pour les nobles chevaliers du tuning friands des choses lisses et sophistiquées mais il faut reconnaître que si le but était de produire un monstre et bien le résultat a été atteint.
Ce n'est pas le V12 de 5,3 litres d'origine Jaguar qui sert de "propulseur" à cette fusée de la route, ou les deux turbos (made in Peugeot diesel) qui peuvent m'en faire démordre.
Pour le reste, c'est la brocante mécanique du monde de la moto comme celui de l'automobile (notamment des pièce d'un Land Rover Defender).
Pour finir, si vous avez été séduits par cette beauté, pourquoi pas suite à un choc à la tête ou l'absorption de champignons pas frais, sachez qu'elle est en vente sur Ebay Grande Bretagne pour seulement 3 000 livres anglaise, soit environ un peu plus de 4 200 euros, ce qui est ma fois peu pour un tel ouvrage.
Dernier obstacle ou difficulté, l'homologation de l'engin afin de pouvoir faire des virées en Chevreuse ... imaginez la tête des techniciens du service des mines...
(Source : Ebay motors UK)
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération