Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot Scooters: Mahindra va produire en France

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Peugeot Scooters: Mahindra va produire en France

On le sait, la marque Peugeot-Scooters a quitté le giron du lion pour se mettre dans la tanière du tigre indien Mahindra. Un changement de propriétaire que l'on craignait de voir se conjuguer avec une délocalisation vers ce pays émergent. Ceci au grand dam de l'usine de Mandeure dans le Doubs et ses 420 salariés. Mais avec cette bonne nouvelle, le sourire peut revenir même si on ne peut pas encore parler de soulagement.


Car ce site de production a déjà été fragilisé par la faiblesse de ses volumes de production et ce qui est annoncé compensera tout juste l'arrêt, fin 2017, de deux productions actuelles, le Ludix et le Satelis. Mais pour une usine de Mandeure qui a connu 27 jours de chômage partiel cette année, soit l'équivalent de plus d'un mois de production, tout est bon à prendre.


Et justement de quoi s'agit-il ? Le constructeur de deux-roues Peugeot Scooters, filiale de l'Indien Mahindra, va produire un nouveau véhicule à partir de 2018. Le nouveau modèle sera un scooter de 125 et 200 cm3 de cylindrées. Il n'a pas été précisé les volumes prévisionnels. Une annonce qui est "le résultat des plans d'actions de productivité et d'efficacité que nous avons initiés et que nous allons accélérer", a commenté Frédéric Fabre, directeur général, dans un communiqué.


Cette décision de la direction "confirme les engagements" pris le 31 mai. Une réunion annuelle du comité paritaire stratégique de l'entreprise avait alors annoncé la production en France de trois nouveaux véhicules d'ici à 2019, outre le rapatriement depuis début 2016 d'un scooter fabriqué jusqu'alors en Chine. Cependant, "malgré cette annonce, la pérennité du site de Mandeure n'est toujours pas garantie", a répondu le syndicat CFDT sur site.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/