Peugeot Motocycles va bien faire appel de ses condamnations pour plagiat du Piaggio MP3
Et si la bataille à laquelle se livrent Peugeot Motocycles et Piaggio ne faisait que commencer ? Condamnée en Italie et en France pour le plagiat d’un des systèmes du Piaggio MP3, la firme qui commercialise le Metropolis a confirmé son intention de faire appel du jugement et d’ainsi suspendre les sanctions provisoirement.
Leader du marché des scooters à trois-roues, Piaggio n’aime visiblement pas qu’on tente de lui faire de l’ombre. En faisant condamner Peugeot Motocycles pour plagiat d’un des systèmes utilisés sur le MP3, le groupe italien a assurément gagné une bataille, mais peut-être pas la guerre puisque Peugeot conteste fermement toute contrefaçon et développement illégal.
Comme c’était attendu, Peugeot Motocycles, marque propriété du groupe indien Mahindra, a donc confirmé son intention de faire appel de ces jugements, et des sanctions qui en découlent : 1,5 million d’euros à verser à Piaggio en tant que dommages et intérêts, et surtout, l’interdiction de produire et de vendre un scooter équipé de la technologie estimée copiée, soit la gamme entière des véhicules trois-roues Metropolis.
En faisant appel des verdicts énoncés par les tribunaux français et italiens en première instance, Peugeot s’offre un sursis salvateur, avec la possibilité de maintenir la commercialisation de ses scooters Metropolis durant toute la période que va durer la procédure d’appel.
L’affaire est ainsi loin d’être entendue dans un sens comme dans l’autre. La bataille ne fait sans doute que commencer entre Piaggio et Peugeot Motocycles, un concurrent devenu de plus en plus gênant pour le pionnier et toujours leader du marché du scooter trois-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération