Peugeot Metropolis 2020 : la production lancée à l'usine de Mandeure
Peugeot Motocycles vient d’annoncer le démarrage de la production de son scooter à trois roues Metropolis au sein de l’usine historique de Mandeure. Sur le plan esthétique, le millésime 2020 devrait être proche du concept présenté en novembre dernier lors du dernier salon de Milan, avec toutefois, quelques nouveautés techniques.
Voila déjà sept longues années que Peugeot Motocycles a investi le marché des scooters trois roues, sans être parvenu à détrôner Piaggio et son MP3, leader incontesté de la catégorie. Si la première génération du Metropolis a souffert de ses défauts de jeunesse, la version apparue en 2017 a montré une légère amélioration principalement au niveau du train avant.
Cette nouvelle génération propose essentiellement des retouches esthétiques, mais la marque, détenue à 100 % depuis le 1er janvier par le groupe indien Mahindra, semble être de nature joueuse : en effet, il faudra patienter jusqu’au 8 septembre pour découvrir pleinement le véhicule. Selon, les premiers clichés officiels en notre possession, on peut juste distinguer la partie arrière : difficile de ne pas remarquer une filiation logique avec les modèles automobiles de la marque, notamment au niveau de la signature lumineuse proche de celle d’une 208. Mais pour le reste, il va falloir patienter
Sur un plan technique, le Peugeot Metropolis 400 2020 sera équipé d’un tableau de bord muni d’un système de connectivité similaire à celle observée sur le Pulsion 125. Après avoir téléchargé une application spécifique, l’usager pourra bénéficier d’informations de guidage, de téléphonie ou de sécurité en temps réel (espérons qu’elle soit plus intuitive que sur le Pulsion). Enfin, la motorisation ne change guère avec le bloc maison PowerMotion développant une puissance de 37,2 chevaux homologué Euro 5 et qui donne entière satisfaction.
Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour la présentation officielle durant laquelle le tarif public sera également dévoilé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération