Permis de conduire : une charte du conducteur responsable obligatoire.
Avoir un permis de conduire qui autorise à se lancer au milieu de la circulation pour en alimenter le flux avec son véhicule motorisé, c’est aussi une responsabilité. La pédagogie passée, la pratique s’installe et floute certaines bonnes intentions… Pour les rappeler constamment, les nouveaux titulaires du permis de conduire auront maintenant avec eux une charte de bonne de conduite. Du moins, l’auront-ils signé.

C’est désormais incontournable : les conducteurs qui décrochent leur permis de conduire doivent signer une "charte du conducteur responsable". Pour ça, il faut se rendre sur le site Internet de la Sécurité routière pour obtenir le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Il s’agit de faire prendre conscience aux conducteurs novices de l'ampleur des responsabilités qu'ils vont devoir assumer en se déplaçant sur les routes", explique la Sécurité routière.
Les conducteurs se disent prêts à respecter trois engagements : "adopter, en toutes circonstances, une conduite responsable sur la route" ; ne prendre aucun risque, ni pour moi, ni pour mes passagers, ni pour ceux dont je croise la route" ; "à porter une attention particulière aux usagers les plus vulnérables - piétons, cyclistes, deux-roues motorisés - en partageant avec prudence la route avec eux". La suite en images qui bougent...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération