Permis A2 pour tous... la réponse à la fin de la loi des 100 chevaux

Le permis A2 pour tous, la réponse gouvernementale à la fin de la loi des 100 chevaux…
Depuis le début d'année 2016 la France suit les normes de puissance imposée par l'Europe et abolit la prohibition de la puissance deux-roues abrogeant la loi des 100 chevaux.
« Le décret du 2 juin 2016 permet de contrebalancer cette libération de puissance en supprimant la possibilité pour des conducteurs inexpérimentés d'accéder directement à des motocyclettes particulièrement puissantes et donc potentiellement dangereuses.

Une période transitoire a toutefois été prévue pour permettre aux personnes inscrites à l'examen de la catégorie A du permis de conduire avant la modification de la réglementation, de passer cet examen dans les six mois à compter de la publication du décret, sous réserve qu'elles soient âgées de 24 ans au moins au moment du passage de l'épreuve » souligne le ministère de l'Intérieur dans un communiqué officiel.
Pour étoffer ses dires le gouvernement s'appuie sur le nombre de tués en 2015 (614) dont 20% étaient des conducteurs novices (titulaire du permis depuis moins de 2 ans)… oubliant de préciser que le bilan de mortalité est en baisse de près de 2%. Ah l'omission… un bon moyen de jouer avec les chiffres…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération