Penaud La Coureuse : Rockstar Games caricature la R5 Turbo 3E
Le développeur et éditeur de jeux vidéo Rockstar Games dévoile en ligne sa dernière création à destination du carton commercial Grand Theft Auto Online. Le modèle en question baptisé Penaud La Coureuse n'est autre qu'une caricature de la Renault R5 Turbo 3E.

La Renault 5 nommée aux États-Unis "Le Car" fait partie des véhicules les plus célèbres outre-Atlantique. La preuve avec la Penaud La Coureuse, une voiture caricaturale évoquant dans le jeu Grand Theft Auto Online issu de GTA V le prototype de citadine sportive française branchée : la Renault R5 Turbo 3E.
La mise à jour San Andreas Mercenaries du 20 juillet 2023 met en effet en avant la "La Coureuse Week", un événement durant lequel les abonnés au service GTA+ disposeront gratuitement de cette voiture à récupérer avant le 16 août. Il faudra sinon dépenser 1 990 000 $ virtuels pour acquérir ce modèle dans le garage Legendary Motorsport situé dans le quartier de Los Santos. Du côté des équipements, Rockstar Games indique que l'auto peut recevoir la technologie d'Imani et les améliorations d'Hao's Special Works. De quoi la doter dans le jeu d'un brouilleur de verrouillage de missile ou d'une unité de contrôle à distance par l'intermédiaire des ateliers d'agence.
Pour rappel, dans le monde réel, la Renault R5 Turbo 3E puise son inspiration dans la légendaire R5 Turbo 2. Sa carrosserie spectaculaire reposant sur un châssis tubulaire abrite deux moteurs électrique développant au total 380 chevaux pour un poids de 1500 kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération