Opel Corsa : les premières images en direct du salon de Francfort 2019
Manuel Cailliot , mis à jour
Après avoir été dévoilée à la presse il y a quelques jours, la nouvelle Corsa prend son premier bain de foule au salon de Francfort. On a affaire à la première Corsa fabriquée sous l'ère PSA. Si les similitudes techniques sont évidentes, le style n'a, lui, rien à voir. En direct du salon de Francfort, voici les premières images en direct de cette nouveauté.
En 2017, PSA rachetait Opel. Une opération qui a eu pour conséquence de repousser le remplacement de la citadine de la marque, la Corsa. Celui-ci était déjà bien avancé, mais sous l'égide de General Motors. Or en arrivant, PSA a imposé l'abandon de ce projet-là, pour en réaliser un autre. Opel est donc reparti de zéro.
Les premières images de l'Opel Corsa en direct du salon de Francfort 2019
Opel Corsa : les premières images en direct du salon de Francfort 2019
Vidéo tournée en live le 10 septembre 2019. Replay ci-dessus.
Enfin, pas tout à fait. Car du coup, la nouvelle Corsa reprend la plateforme et les technologies de la Peugeot 208. Cela en fait aujourd'hui une jumelle technique de la française. Châssis, moteurs, boîtes, tout est français. Et la Corsa en profite même, comme la 208, pour proposer une inédite version électrique.
Mais si les dessous sont communs avec la petite lionne, la plastique n'a rien à voir. Plus basse de 5 cm, plus trapue, la Corsa possède son propre style. Bouclier avant bien ajouré, Capot nervuré, aileron de requin au niveau du montant arrière, toit à la couleur contrastée, c'est moins fun qu'une 208, mais un peu plus qu'une Renault Clio, ses rivales désignées.
Dedans, rien à voir avec la modernité d'une 208, mais une rigueur et une ergonomie toute germanique. Et sous le capot, les mécaniques sont celles de PSA, avec un 1.2 atmo de 75 ch, et ce même 1.2 en version turbo de 100 et 130 ch. En diesel un seul bloc, le 1.5 d 100 ch. Mais la Corsa ne s'arrête pas là, en proposant comme la 208 une version électrique, la Corsa-e. Dotée du même bloc que sa cousine, elle développe 136 ch (100 kW) et peut parcourir 330 km en moyenne.
Les tarifs débutent à 14 600 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération