Officiel : GasGas passe sous pavillon KTM
KTM a annoncé son entrée au capital de la marque espagnole GasGas à hauteur de 60 % à travers un processus de Joint-Venture (coentreprise). Une façon pour le groupe autrichien de renforcer sa présence déjà importante sur le secteur tout terrain, et pour GasGas de développer de nouveaux modèles tout en assurant son avenir.
Petit à petit, le groupe KTM étend son emprise sur le monde de la moto européenne. Après les suédois Husqvarna il y a maintenant six ans, les Autrichiens ajoutent donc une nouvelle corde à leur arc en se portant acquéreur de 60 % de GasGas. Le propriétaire actuel, Black Toro Capital conserve quant à lui les 40 % restants. KTM devient donc premier décideur des destinées de la marque espagnole qui a fait sa renommée en produisant des modèles essentiellement trial et enduro, et de la marque Torrot, spécialisée dans les deux-roues électriques.
Pour KTM, c’est donc l’opportunité de venir passer le pied dans la porte d’un secteur jusqu’ici inexploité, celui du trial, et de renforcer sa présence sur le tout-terrain (essence primaire de la marque), et le segment des motos et vélos électriques. Pour GasGas, en difficulté économique depuis quelques années c’est un moyen de sortir la tête de l’eau et d’envisager l’avenir plus sereinement.
Le projet tel qu’il a été présenté prévoit le développement de nouveaux modèles pour la marque espagnole, ainsi que son intégration au sein du réseau Pierer Mobility. La production des motos siglées GasGas, et des deux-roues électriques Torrot aura toujours lieu dans l’usine de Gérone, au nord-est de l’Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération