Salon de Genève 2018 - Alpine A110 : place à la gamme classique
Florent Ferrière , mis à jour
La gamme de la nouvelle A110 sera composée de deux finitions, les Pure et Légende. On découvre de nouvelles couleurs et jantes. Les prix ne sont pas encore connus.
La nouvelle Berlinette a commencé sa carrière commerciale avec une série limitée, nommée Première Édition. Les 1 955 exemplaires prévus (en référence à l'année de création de la marque) avaient été réservés en quelques jours. Ils vont bientôt rejoindre leurs heureux propriétaires, la production venant officiellement d'être lancée.
Par la suite, la gamme "classique" de l'A110 sera composée de deux finitions, appelées Pure et Légende. Comme l'a annoncé Alpine sur ses réseaux sociaux, elles seront dévoilées au Salon de Genève. Mais fin 2017, une brochure nous avait déjà montré à quoi ressemblent ces modèles, proposés avec de nouvelles couleurs de carrosserie.
Alors que la Première Édition était disponible en Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire, on découvre ici les Blanc Irisé, Bleu Abysse, Gris Tonnerre et Blanc Glacier. Cette dernière teinte est la seule gratuite. Le Bleu Alpine et le Noir Profond restent au catalogue. L'A110 fait donc l'impasse sur les couleurs chaudes, comme le rouge.
La Pure est l'entrée de gamme. Elle est équipée en série de jantes de 17 pouces. Si les sièges baquets allégés Sabelt sont de série, le système Audio Focal, les radars de stationnement avant/arrière avec la caméra de recul, l'échappement sport et le volant avec le logo bleu au centre rejoignent la liste des options.
La finition Légende se distingue par des jantes 18 pouces au look rétro, proche de ce que l'on avait vu que le concept Célébration. À bord, on trouve des sièges dits "confort". Ici, les radars de stationnements et le système Focal sont de série.
Les prix ne sont pas encore connus. Mais avec la finition Pure, le tarif de base passera sous la barre des 55 000 €. Pour rappel, la Première Édition était facturée 58 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération