Nouveautés Scooters 2014 : Yamaha Majesty S 125 cm3/MBK Skyliner S 125
Yamaha étoffe sa gamme avec la commercialisation à la mi-juin du Majesty S (Skyliner S chez MBK). Ce nouveau véhicule, typé urbain se place entre le X-Enter et le D'elight (MBK Oceo/Flipper) et vient enrichir le catalogue orphelin de nouveauté sur ce segment en attendant bien sûr les Yamaha Tricity/MBK Tryptik.
Le Majesty, devenu célèbre au début des années 2000 grâce à son design de mini GT, revient sur le devant de la scène tout en conservant un gabarit contenu mais avec une appellation S. A la vue des premiers clichés, le Majesty S, fabriqué à Taiwan, se démarque de son illustre aîné par l'adoption d'un plancher complètement plat. Il bénéficie d'un petit pare-brise ainsi que de multiples espaces de rangement comme le montre le coffre où l'on peut loger un casque. A l'avant une surface permet d'accueillir une bouteille d'eau de 500 ml, alors qu'un accroche-sac accueillera un petit sac de voyage. Toutefois, le catalogue des options mentionne des top-cases augmentant la capacité d'emport.
Les blocs optiques se parent de feux à LED et le tableau de bord se décompose en trois parties, mélangeant une lecture analogique et numérique.
Les Majesty S/Skyliner S adoptent une motorisation 4 temps à refroidissement liquide 4 soupapes, basé sur ceux des X-Enter/MBK Oceo. Il détient un balancier à axe unique et une transmission à variation continue. La suspension bénéficie d'un mono amortisseur en position horizontale. Le système de freinage s'appuie sur un disque avant ''Wave'' de 267 ø mm et 245 ø mm à l'arrière.
Les Majesty S/Skyliner S seront commercialisés au mois de juin à un tarif de 3490 €.
Coloris :
- Mat Titan
- Midnight Black
- Silky White
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération