Nouveautés - Ducati: la nouvelle Diavel s'américanise
Attention, ça bouge du côté de Borgo Panigale. La veillée d'armes pour les nouveautés 2016 a commencé. Dans le domaine du custom, Indian a déjà décoché ses flèches et Harley-Davidson nous prépare des Softails plus musclés. Mais chez Ducati, on a décidé de s'inviter au débat en faisant monter au front une nouvelle Diavel. Au style très américain.
Les clichés distillés par la source ne font aucun doute. La prochaine Diavel va se démarquer de ses devancières. Non pas au niveau technologie ni pour ce qui est d'un moteur V-twin de 1198cc. Celui de la Mutistrada 1200 fera son office. Par contre, pour le reste, on s'approche des canons connus chez l'Oncle Sam.
Ainsi, en premier lieu on voit cette transmission par courroie. Ensuite, de manière générale, on devine des courbes qu'un V-Rod ne renierait pas. Une ligne d'échappements plus discrète, un phare avant qui se fait moins voyant et des commandes plus éloignées qui cohabitent avec une hauteur de selle réduite. Voici une identité cruiser plus affirmée. On attend la suite avec impatience. Sans doute vers le Salon de Milan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération