Nouveautés Benelli : la TNT600 et la 302R en approche
Dévoilées dans des documents d’homologation chinois, les prochaines Benelli TNT600 et 302R viennent de livrer leurs secrets. Les deux motos seront produites en Chine par QianJiang, et commercialisées en Europe par la marque de Pesaro.
Les nouvelles Benelli sont en route pour l’Europe. Des documents d’homologation fournis aux autorités chinoises mettent en effet en lumière les prochaines Benelli TNT600 et 302R : un roadster et une petite sportive.
Développées et produites en collaboration avec la maison mère, le géant de l’industrie moto chinois QianJiang, les deux motos seront vendues en Europe dans le catalogue Benelli.
Les documents d'homologation font état d’une nouvelle Benelli TNT600 équipée d’un moteur quatre cylindres homologué Euro 5 développant 80 chevaux. Esthétiquement, on note également de nouveaux carénages latéraux, une nouvelle la selle, des modifications apportées aux prises d’air sur les côtés de la moto, des phares modernisés et un tableau de bord désormais TFT couleur. Le bras oscillant est quant à lui identique au modèle SRK600 présenté par QianJiang. On retrouvera une fourche Marzocchi, et un système de freinage Brembo avec ABS Bosch.
Autre nouveauté badgée Benelli venue de Chine : la nouvelle version de la 302R. La petite sportive a quant à elle bien changé, avec un nouveau design plus épuré et une selle redessinée et plus sportive. Les dimensions du cadre sont les mêmes que l'ancien modèle, avec un empattement de 1 410 mm, mais le poids à vide est réduit de 190 kg à 182 kg.
Côté moteur, on retrouve dans la 302R le même bicylindre parallèle de 300 cm3 et 36 chevaux que celui utilisé par la 302S.
Révélés par ces quelques documents d’homologation, les deux prochains modèles au catalogue Benelli pourraient bientôt être présentés officiellement par la marque de Pesaro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération