Nouveauté - Yamaha : un VMax à trois roues en projet ?
Alors que, dans 24 h 00, la course à la Niken sera ouverte sur la toile qui accueillera une procédure de commandes inédite chez Yamaha, la marque d’Iwata continue à nous assurer que la famille tripode n’en est qu’à ses débuts. Yoshihiro Hidaka l’avait martelé et les faits semblent se faire l’écho de ses propos. Ainsi ces plans découverts au sujet d’un modèle VMax…
Voici des croquis distillés çà et là sur le et qui trahissent comme une étude en cours d’une VMax à trois roues. Yamaha a déjà dans sa gamme le scooter Tricity pour la vie urbaine et donc la Niken pour le reste du monde et même pour continuer à rouler après sa fin… Voici maintenant la VMax. Un engin qui va envoyer du lourd, au sens propre comme au figuré, s’il voit le jour.
On rappellera que le cœur de la bête est un V4 de 1 670 cm3 donné pour 200 ch. Avec un train avant désinhibant tout risque de chute on va pouvoir en profiter à plein. En ayant tout de même en tête d’une machine pesant plus de 300 kg tout de même.
On attend donc la suite, comme ce scooter TMax qui est aussi attendu avec deux roues à l’avant. Yamaha accélère donc sur le tripode, une idée que Piaggio a mis le premier sur la voie publique avec un MP3 à présent incontournable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération