Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha : le tripode scooter 3CT se précise

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Yamaha a été le premier avec la Niken à nous proposer une moto avec trois roues, un concept mis en place dans le monde des scooters depuis l’audace assumée par Piaggio et sn MP3. La firme aux diapasons a son engin dans sa gamme qui répond à la tendance, mais il faudrait quelque chose de plus musclé qu’un Tricity pour véritablement s’imposer dans le milieu. Voici la solution : un 3CT dont l’arrivée se précise.

Nouveauté - Yamaha : le tripode scooter 3CT se précise

Le 3CT se voudra même une sorte d’hybride entre la moto et le scooter et pour en arriver là, il sera doté d’un moteur de 292 cm3 qui donne soit 27 ch. Une connaissance, puisqu’il permet au XMax 300 de se mouvoir.

La plateforme de la R3 avait été envisagée, mais ce ne sera pas le cas. Ce n’est pas la première fois que l’on attend parler de ce 3CT. Yamaha l'avait exposé à l’EICMA de Milan. Toutefois, ces dessins ont été déposés auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, ce qui semble indiquer que le 3CT entrera probablement dans le circuit des salons sous forme de production cet automne et sur les planchers des concessionnaires le printemps prochain.  

Nouveauté - Yamaha : le tripode scooter 3CT se précise
Nouveauté - Yamaha : le tripode scooter 3CT se précise

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/