Nouveauté - Yamaha : le tripode scooter 3CT se précise
Yamaha a été le premier avec la Niken à nous proposer une moto avec trois roues, un concept mis en place dans le monde des scooters depuis l’audace assumée par Piaggio et sn MP3. La firme aux diapasons a son engin dans sa gamme qui répond à la tendance, mais il faudrait quelque chose de plus musclé qu’un Tricity pour véritablement s’imposer dans le milieu. Voici la solution : un 3CT dont l’arrivée se précise.
Le 3CT se voudra même une sorte d’hybride entre la moto et le scooter et pour en arriver là, il sera doté d’un moteur de 292 cm3 qui donne soit 27 ch. Une connaissance, puisqu’il permet au XMax 300 de se mouvoir.
La plateforme de la R3 avait été envisagée, mais ce ne sera pas le cas. Ce n’est pas la première fois que l’on attend parler de ce 3CT. Yamaha l'avait exposé à l’EICMA de Milan. Toutefois, ces dessins ont été déposés auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, ce qui semble indiquer que le 3CT entrera probablement dans le circuit des salons sous forme de production cet automne et sur les planchers des concessionnaires le printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération