Nouveauté - Vins Duecinquanta : tout ce qui est petit est mignon
Ce n’est pas une moto que vous croiserez encore sur nos routes, mais c’est un défi technologique qui bouscule bien des idées reçues. Du genre qu’il n’est pas besoin d’avoir un gros moteur pour atteindre des 240 km/h où alors que le moteur deux temps peut très bien s’accommoder des normes Euro4. Voici la Vins Duecinquanta qui vient de Maranello, nom connu et associé à Ferrari. Normal, ce sont cinq ingénieurs venus du blason au cheval cabré qui l’ont créée !
Il y a deux ans, les petits génies avaient présenté une machine équipée d’un V-Twin de 50cc et d’une monocoque autoporteuse en carbone. Cette dernière idée a été retenue mais cette fois avec la solution d’un 244cc V-twin qui peut donner 90 ch pour la piste et 80 ch pour a route. Le tout pour 85 kilos…
Deux machines sont proposées, l’une pour la route baptisée Duecinquanta Sport et l’autre pour la piste nommée ont été développées, dont une à vocation routière et l’autre appelée Duecinquanta Competizione pour la piste.
A l’avant, on trouve un système parallélogramme en carbone et à l’arrière un mono amortisseur à double basculeur monté transversalement. Comme sur l’OW61 Yamaha ou la Drysdale V8. Les radiateurs sont présents dans le faux réservoir pour assurer le refroidissement de la mécanique. Le cadre autoporteur en carbone contient le nœud antérieur, le radiateur, le réservoir et le moteur. In ne demande qu’à la voir sur la route !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération