Nouveauté - Triumph: On a toiletté la Speed Triple
Elle a durci son regard comme pour s'affirmer plus méchante. La Speed Triple est, depuis 1994, un modèle incontournable chez Triumph et les gars d'Hinckley doivent donc faire attention lorsqu'ils ambitionnent de la retoucher. Le dernier millésime bénéficie, de fait, d'améliorations thérapeutiques et d'évolutions chirurgicales, tout en ne bouleversant pas un concept général qui a engendré une philosophie du roadster musclé aux adeptes avérés.
L'Anglaise s'était quelque peu dévoilée dans un catalogue d'accessoires qui avait vendu la mèche avant un Salon de Cologne qui bat son plein. Elle arrivera en décembre dans les concessions et son 1 050cc prendra quelques cinq chevaux pour promettre dans les 135ch et un couple de 11Nm à 7 500tr/mn. Son châssis a fait l'objet d'une attention plus approfondie pour se présenter tout plein fait à 214 kilos devant la bascule.
La position de conduite est annoncée comme plus avancée et la selle est attendue à 820 mm du sol. Ce tout s'ajoute à une nouvelle inclinaison de la mécanique susceptible d'engendrer une répartition des masses plus favorables et un centre de gravité encore optimisé. De quoi rendre le brêlon encore plus ludique. L'ABS sera disponible en option.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération