Nouveauté - Suzuki : les peintures de guerre de la 1000 GSX-R
Elle est incontournable dans le segment des sportives. Même bousculée par la concurrence, elle reste une référence historique, celle par qui la gamme sportive s’est partout, ensuite, affirmée. Il s’agit de la GSX-R 1000 de Suzuki qui, en 2018, fer en plus son retour dans le championnat Superbike. De quoi faire encore parler d’elle. Dans la rue, on se retournera aussi pour l’admirer, surtout avec ses nouvelles peintures de guerre.
202 ch pour la version standard, un cheval de plus pour la déclinaison R qui est équipée de la fourche inversée à cartouches déportées estampillée Showa BFF, le missile d’Hamamatsu a des arguments, même si, côté électronique, la concurrence peut présenter une fiche technique plus fournie.
Par exemple, il n’y a pas de shifter, sauf à porter son choix sur la R, mais l’option de cartographies, le contrôle de traction, l’ABS cornering, le contrôle du levage de la roue arrière sont bel et bien au menu.
Pour le millésime 2018, on s’arrêtera sur cette belle déclinaison immaculée aux jantes bleues, tandis que les plus sombres jetteront leur dévolu sur la version noire. On rappellera que la version standard accuse 203 kg sur la balance et la version R un kilo de moins. Ce qui, rapporté à la puissance annoncée, fait un joli rapport à exploiter.
On annonce 16 590 euros pour le modèle Standard, 18 990 euros pour la version R
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération