Nouveauté - Suzuki : le patron Toshihiro parle rétro turbo et Hayabusa
Sur les prochains modèles, les spéculations vont toujours bon train. Mais cette fois, il s'agit carrément d'un patron qui parle de ce sera l'avenir de sa gamme. Il s'agit de Toshihiro Suzuki qui préside aux destinées de la marque éponyme a levé un coin du voile cachant encore les prochaines motos d'Hamamatsu. De quoi s'enthousiasmer mais aussi se persuader qu'il faudra être patient…
Toshihiro Suzuki s'est laissé aller à la confidence lors d'une interview tournant autour des machines à venir chez le constructeur japonais. Trois thèmes ont été abordés : la mode rétro, le turbo et la relève de l'Hayabusa. Sachez d'ores et déjà que toutes ces démarches sont validées. Mais que rien n'est pressé.
Oui, Suzuki prépare aussi dans coin une machine aux airs vintage pour coller à la demande actuelle du marché. On ne sait pas ce que sera cette moto, mais le patron jure qu'elle est en cours d'élaboration. Dont acte. Et le turbo ? Trois ans que l'on parle de la soufflette de la Recursion.
Une illusion ? Non. Toshihiro Suzuki affirme que ses équipes planchent sur le sujet et que ce qui retient, c'est d'arriver à un rapport qualité prix prestation raisonnables. Du genre un twin turbo de 100ch dans les 11 000 euros. Le patron précise que ce ne sera pas un opus qui avancera ses qualités en matière de consommation ou d'émissions polluantes. Sa vocation sera le plaisir.
Un plaisir qui nous amène au cas de l'Hayabusa. La bête à part de la gamme et même du marché aura bel et bien sa relève. Mais là aussi, il faudra prendre patience. Le nouveau missile se voudra moins à part du reste de la famille Suzuki avec qui il aura un air d'appartenance. Il sera bardé d'électronique pour un but ultime : celui de la performance. Vivement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération