Nouveauté - Suzuki : la DR 2020 roule déjà
Suzuki nous a promis un feu d’artifice de dix modèles d’ici 2020. On espère donc un nouveau Hayabusa, un GSX-R 1000 avec une nouvelle distribution variable et le moteur Recursion 700 avec turbo, en plus d'un possible GSX-R 300 et d'autres que nous ne connaissons pas encore… Mais il y a aussi la Big DR, qui devait être une réplique de cet incroyable monocylindre de 800 cm³ né 750 cm3. À ceci près que la dernière-née aurait un moteur à deux cylindres, dérivé de la V-Strom 1000.
Un retour qui n’est pas un fantasme. La preuve avec ce cliché pris dans une rue italienne et montrés dans un « tweet » de RideApart, bien qu'ils portent la peinture de camouflage classique… qui attire lus d'attention que s'ils étaient peints en noir discret… On peut voir deux Suzuki, avec le moteur bicylindre en V à 90º LC et avec une esthétique qui rappelle beaucoup le premier Big DR.
Le phare est en effet rectangulaire bien qu’il utilise la technologie LED et se raccorde au réservoir avec quelques ouvertures similaires à celles du Big. Le bras oscillant est identique au V-Strom et la fourche y ressemble, avec les mêmes colliers radiaux.
Le pneu avant est également en alliage 19 "et non 21" et les pneus, comme il en existait, évoquaient beaucoup plus l’Afrique et l’aventure. Le double vainqueur du Dakar, Gaston Rahier, a réussi à gagner le Rallye des Pharaons en 1988 avec un DR Big 800.
C'est peut-être un nouveau V-Strom, et en effet, la base provient du V-Strom, mais nous parions qu'il s'appellera DR Big et que nous le verrons à Intermot cet automne. Suzuki fait ainsi la même démarche dans le segment du trail que celle assumée avec le retour de la Katana chez les routières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération