Nouveauté - Suzuki : Hayabusa, on pense toujours à toi
Récemment sortie de la liste de prix Suzuki, la Hayabusa revient au centre de l’attention. Selon des rumeurs venant du Japon, la Sport Tourer devrait définitivement revenir avec un moteur Euro 5 et de nouvelles solutions techniques capables de la mettre en concurrence directe avec la Kawasaki H2.
Young Machine, un magazine japonais très bien informé sur l'actualité du Soleil levant, revient sur Suzuki, en particulier sur le retour désormais très attendu de la légendaire Hayabusa. Une moto dont on parle depuis quelques années, mais qui, inévitablement, à proximité des Salons d’automne, disparaît des radars.
Victime de l'euro 4, l’oiseau de proie est sorti de la production il y a peu de temps après presque vingt ans de carrière. Le premier modèle de 173 ch a été présenté dans 1999. Une sortie de la scène qui, sans perspective d’une relève répondant aux normes Euro 5, et qui laisse la Kawasaki H2 comme la moto la plus puissante du marché en termes de couple et de cavalerie.
Du coup, on se demande comment et quand ce maxi-voyageur reviendra sur le marché dans une version révisée. Côté date, 2020 est espéré. Chez Young Machine, on s’est fait l’écho de plusieurs hypothèses et d’autres brevets délivrés progressivement par Suzuki. Selon le dernier rapport publié par le magazine, il y aurait un cadre plus mince que celui utilisé actuellement sur la GSX-R 1000, offrant ainsi un gain de poids significatif. En outre, un brevet relatif au réglage manuel de la hauteur de la moto a également été divulgué.
C'est quelque chose de très rare, conçu et conçu pour mieux permettre de "mélanger" performance sportive et confort. Parallèlement, Showa a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle suspension arrière à réglage électronique de la hauteur. Autant d’innovations qui seraient montées sur la nouvelle Hayabusa ? Selon Young Machine, définitivement oui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération