Nouveauté - Suzuki : ça bouge autour de la GSX-R 1000 R
Chez Suzuki, c’est un fil rouge, pour les inconditionnels, c’est une icône. La GSX-R 1000 R n’est pas un modèle comme un autre et à peine son dernier millésime sorti, voici que le prochain s’annonce avec quelques nouveautés croustillantes…
La marque d’Hamamatsu prépare déjà une nouvelle version de son missile pour 2020. La rumeur dit déjà qu’elle disposerait d’une nouvelle distribution variable qui agirait à la fois sur les soupapes d’admission et d’échappement. La version actuelle assemble déjà un système de distribution variable, mais cela ne modifie que l'ouverture des soupapes d'admission.
Ce système est déjà utilisé par BMW dans la dernière version de la BMW S1000RR, bien que Suzuki utilise un système hydraulique à asservissement électronique. La Suzuki GSX-R 1000 R 2020 devrait présenter des avantages et passer le règlement Euro5 qui entrera en vigueur en 2020.
Les croquis, découverts par Bennetts, montrent également un carénage plus net et une position de conduite révisée, avec un dessin différent de celui de la version actuelle. L'échappement est légèrement plus bas que celui de 2017, probablement à cause du nouveau catalyseur euro5.
Une autre moto que nous verrons sans doute parmi les innovations que la marque japonaise a promis pour 2020 et qu’il faudra montrer dans les salons d’automne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération