Nouveauté scooter : Ardila 5.1 AS
Nouvelle marque de la DIP (importateur français), Ardila ouvre le bal avec son 5.1 AS. Scooter chinois avec un nom plutôt difficile a porter, l'AS est équipé d'un moncylindre deux temps refroidi par air de 50 cm3 alimenté par carburateur et dont la puissance est portée à 6,5 ch. Bien équipé avec notamment un porte paquets, un plancher plat, un coffre ainsi qu'une béquille centrale et latérale, l'AS arbore un look et une ligne générale réussies.
Agilité et stabilité devraient être de rigueur avec notamment la présence de jantes de 12 pouces, taille idéale pour les manœuvres urbaines.
L'instrumentation compteur est plutôt complète sur le scooter d'Ardila, mais souffre de l'absence de totaliseur kilométrique partiel. Il y a néanmoins une jauge à essence dont la place qui lui est réservé est énorme, mais vous éviterez ainsi de la louper! On note aussi un compte tour ainsi qu'un voyant de phares, le tout étant entouré d'un tableau de bord imitation carbone. Et comme d'habitude, le carbone, on aime ou on aime pas, mais ici le résultat reste toutefois plutôt sobre.
Bien vu aussi, le bouchon du réservoir d'essence qui se situe entre la selle et le porte bagages. C'est pratique, discret et bien réalisé.
Le freinage est confié à un simple disque à l'avant et un tambour à l'arrière, les suspensions étant assurées par une fourche hydrolique et un mono amortisseur derrière. Côté chiffres importants, notez les 5 litres d'essence que contient le réservoir ainsi que la hauteur de selle de 760 mm, le package complet affichant un poids de 92 kg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération