
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
En parallèle du lancement de l'Aroma destiné à remplacer le vénérable Besbi, Daelim continue de renouveler sa gamme de scooters avec la commercialisation du Steezer 125. Le dernier-né de la firme coréenne s'oriente vers le style urbain et se décline en deux versions : un modèle E, muni d'un plancher-plat et un modèle siglé S reconnaissable à son tunnel central.
Daelim, par la voix de son importateur français la DIP, annonce un grand ménage dans sa gamme de scooters et nous n'allons pas nous en plaindre. Le Steezer remplace le S2, il dévoile des lignes anguleuses typiques chez Daelim mais à la vue des premiers clichés (en attendant prochainement l'essai), on voit les progrès indéniables effectués au niveau de la finition générale.
Techniquement, le Steezer reçoit un cadre tri-tubulaire déjà présent sur le S3. Il est suspendu par deux amortisseurs réglables et associé à des roues de 14 pouces. La fameuse Smart Key fait bien entendu partie des équipements, tandis que deux prises 12V sont à notifier.
L'évolution majeure se situe au coeur de ce Steezer avec l'introduction du moteur du S3 qui gagne en couple (gain de l'ordre de 12 %). L'autre innovation pertinente concerne le radiateur et le ventilateur positionnés de manière latérale (un peu à la manière du Yamaha N-Max).
La DIP annonce l'intégration de ces deux versions dans le courant du mois d'octobre.
Caractéristiques techniques Steezer S :
Coloris :
Tarifs (prix de lancement jusqu'au 31décembre)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération