Nouveauté : la BMW indienne est promise pour cet été

Le couple BMW et TVS est prêt à enfanter son premier enfant. L'Allemand va s'appuyer sur son allié indien pour s'installer sur les marchés émergents et jouer dans la cour des 300cc. Une recette qui réussit à KTM, qui fait grandir Triumph alors que les Japonais ont lancé leur offensive avec un Ninja à leur tête. Il était donc tant de réagir. Et la réaction se matérialisera dès cet été.
Du moins c'est ce que l'on peut en conclure si l'on prend au pied de la lettre Monsieur Radhakrishnan, ci-devant le patron de trigramme TVS. Il l'a dit, l'opus TVS-BMW sera révélé avant la fin du présent premier semestre. Et comme nous sommes déjà en mai, notre curiosité ne devrait pas tarder à être satisfaite.

De là, toutes les hypothèses sont envisageable. Aura-t-on à faire à un roadster sur la base du concept Draken ou sur celle de l'existante Apache RTR avec un moteur badgé TVS mais avec beaucoup de BMW dedans ? Un 300cc à refroidissement liquide ? Autre idée, assez alléchante, il y aurait en fait deux motos en approche. Le roadster TVS bien sûr mais aussi une sportive ornée du logo BMW reprenant les mêmes bases mécaniques mais avec des solutions et une finition plus statutaires.
Une sportive qui aurait sa place face à la future KTM, à la prochaine R3 de Yamaha et la dernière CBR300R. Ceci sans oublier celle qui a éclairé le chemin : la Kawasaki Ninja 300.












Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération