Nouveauté - KTM : une nouvelle RC 390 est à l’essai.
KTM a prévenu par la voix de son patron : l’avenir sera dans les moyennes cylindrées ou ne sera pas. La firme de Mattighofen pense donc à une 500 avec son partenaire Bajaj. Mais en dessous, les choses vont aussi bouger. L’existante RC390 semble ainsi promise à de belles évolutions. Du moins, c’est ce qu’il ressort de ces clichés pris par le site britannique MCN.
Les sujets de sa gracieuse majesté ont ainsi découvert le prototype d'une nouvelle KTM RC 390 en phase de test. Tout de noir vêtue, elle est chevauchée par un pilote d’essai à la combinaison particulière.
La moto est plus volumineuse que la version précédente. Le carénage avant est plus large. Mais surtout, on s’attarde sur cette proue qui, bien que protégée par un adhésif, promet une grosse prise d’air. On note aussi un phare asymétrique à LED. L'instrumentation sera un écran TFT couleur au lieu du monochrome actuel.
Le châssis, bien que multitubulaire, comme le reste de la gamme, est différent, et on s'attend aussi à de nouvelles suspensions, toujours apportées par WP. De ce tout, on peut envisager une montée en puissance qui permettrait à l’autrichienne de donner le change dans une catégorie rassemblant des machines situées entre 300 et 400 cm3 de plus en plus nombreuses et séduisantes. On rappellera, enfin, que la future RC390 2019 devra répondre aux normes Euro 5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération